JOYEUX NOEL ET HEUREUSE ANNEE 2014

lundi 5 novembre 2007

PROF.LUIGI LUCA CAVALLI: "L'espèce humaine vient d'une population de l'Afrique orientale"



ADHESION AU CREDO DE CHEIK ANTA DIOP: Afrique, berceau de l'humanité

Prof.Luigi Luca C. et Cheik Anta Diop
Les archéologues et les génétistes affirment, selon le résultat de leurs recherches, que le genre humain actuel tire son origine d’une petite population de l’Afrique Orientale qui a commencé à se répandre rapidement il y a 50 ou 60 mille ans. C’est bien cela qu'affirme le savant génétiste Luigi Luca Cavalli Sfroza, professeur émérite à la School of Medecine de Stanford, dans une interview accordée à Corriere della Sera ce 4 Novembre.

Ce grand Génétiste a fait le tour d’horizon des questions brûlantes de son domaine de recherche et de sa compétence, répondant un à un aux doutes qui émaillent l’opinion en matière notamment de l’origine du genre humain et son évolution.
Ce point de vue du Professeur Luigi Luca vient donner force au « credo » de Cheik Anta Diop, le grand historien africain qui affirmait la thèse selon laquelle « l’Afrique est le berceau de l’humanité ». Mais au même moment l’affirmation de Luigi contredit le point de vue de Jim Watson qui est monté au créneau en Octobre dernier pour affirmer que l’homme noir est génétiquement inférieur à l’homme blanc. Le professeur Luigi note avec regret que ce grand scientifique américain puisse mêler la science aux préjugés et au sentiment raciste, car son affirmation dénote « une instabilité mentale remarquable ». Il est vrai que vers les années 60, on estimait à 15 le quotient intellectuel (QI) de l’homme noir tandis que celui du blanc était estimé à 100. Mais ceci n’avait rien de génétique, car les enfants noirs qu’on a confiés à des familles blanches ont eu un QI trois fois supérieur à celui des blancs.

Quant à la question du darwinisme et du créationnisme, Luigi indique que l’évolution du monde est plus produit du « hasard » que de la nécessité(Darwinisme). « La théorie créationniste n’est pas scientifique », a-t-il ajouté, car c’est une convention commune à beaucoup de religions et de sectes. Le professeur a enfin insisté sur le caractère véridique de la science. "Si la technologie peut être flexible à quelques intérêts commerciaux ou autres, renchérit-il, la science, elle, est essentiellement liée à la vérité."

Aucun commentaire: