La cité d'Idiofa vibre de plus en plus au rythme de la grande attente de l'événement de ce samedi 15 Août, jour du sacre de son nouvel Évêque, Mgr.Moko José. Le nouvel évêque a profité de son séjour européen pour faire sa retraite de préparation en France, après l'étape romaine vaticane et celle belge.
"Faites ce qu'il vous dira", c'est la devise du nouvel Évêque qui nous renvoie au contexte des noces Cananéennes où Marie dans son rôle d'intercession réussit à obtenir de son Fils le premier miracle en faveur des hommes. Ceci se comprend mieux dès lors que ce sacre a lieu le jour de l'Assomption de la Vierge Marie. "Faites ce qu'il vous dira", c'est cette petite phrase que la Vierge souffle à l'oreille de chaque chrétien au même moment qu'elle va vers son fils pour lui dire: "Ils n'ont plus de vin".
La mobilisation est totale à Idiofa où beaucoup de personnalités tant religieuses que politiques s'annoncent.
Sur la liste des Évêques consacrateurs, le site du centre interdiocésain indique Mgr. Mosengwo, Mgr. Nzala et Mgr. Mununu, tandis que d'autres sources vaticanes signalent le Nonce Apostolique à la place de Mgr. Mununu. On verra bien en définitive dans 4 jours qui seront effectivement consacrateurs.
Robert Bellarmin Sisi Kayan
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire