" ASELA SERA JALOUSE D'APPRENDRE QUE QUELQU'UN D'AUTRE QUE VOUS MGR.JOSE A PU S'ASSEOIR SUR CE FAUTEUIL ROYAL QU'ELLE VOUS OFFRE " ASELA (Association des anciens séminaristes de Laba) était présente au sacre du nouvel Eveque d'Idiofa, à travers son vice-président,Me Raoul MUNZWELE . Un précieux cadeau , un fauteuil royal de marque Louis XIV, a été offert à Mgr José MOKO. Voici à ce sujet l'extrait dU discours qui malheureusement ,faute de temps, n'a pas été prononcé, pourtant très riche en enseigenements:
"Avant de terminer notre message de soutien à notre nouvel évêque, nous voulons placer un accent particulier sur l’Association des Anciens Séminaristes de Laba (ASELA en sigle). Elle est fondée sur la confiance, l’unité et la fraternité. Notre comité est composé des membres venant de différentes paroisses du diocèse sans aucune considération géopolitique. A titre illustratif, notre Président, Monsieur Jacques ODIO(voir photo), est de la paroisse Christ-Roi de Mokala, son Vice-Président, Monsieur Raoul MUNZWELE (votre humble serviteur), de la Cathédrale St Kizito, et le Secrétaire – Monsieur Achille IBUSU – de la paroisse St Charles Lwanga d’Idiofa. Ils sont élus sur base du seul critère d’engagement à l’unité. L’évêque diocésain, en tant que premier protagoniste de la formation à Laba, est notre autorité morale. D’ailleurs, notre siège social est établi à la maison diocésaine d’Idiofa à Kinshasa, à Limete au quartier Funa.
Comme nous l’avons indiqué au début, nous sommes fiers de nous réclamer du Petit Séminaire Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus de Laba. Nous prions l’autorité morale de notre association d’en faire la prunelle de son œil. A tous les anciens séminaristes de Laba, qui n’ont pas encore rejoint notre Association, nous les attendons à bras ouverts afin de faire lever la patte de fraternité quelque peu amorphe entre les fils d’Idiofa
A l’autorité morale de notre Association, Son Excellence Mgr José MOKO, les membres d’ASELA ont pensé lui offrir un fauteuil royal de marque Louis XIV, pour symboliser leur attachement au pouvoir et à l’autorité du nouvel Evêque.
Excellence Mgr José, les membres de l’ASELA m’ont chargé de vous dire avec insistance qu’ils seront jaloux d’apprendre que quelqu’un d’autre que vous se soit permis de s’asseoir sur ce fauteuil royal, insigne de la reconnaissance de votre pouvoir épiscopal. Plaise au ciel de vous combler d’abondantes grâces dont votre clergé et vos fidèles ont grandement besoin pour servir le Seigneur avec humilité et fidélité. Telle est notre prière en ce jour. Amen.
Nous vous remercions ! "
Pour l’ASELA
Me Achille IBUSU
Secrétaire
Me Raoul MUNZWELE
Vice-Président.
Mr Jacques ODIO
Président.-(VOIR PHOTO)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire